Cette année, encore une nouvelle méthode pour réserver nos vacances. Nous avions pris une semaine de congé fin janvier avec comme objectif de trouver un voyage en dégriffé pour alléger le budget. Un seul petit problème ; il n’y a pas beaucoup de choix en départ le samedi et retour le dimanche. Pour être bien il aurai fallu pouvoir prendre 2 semaine de congé afin d'avoir un choix de date et de séjour plus large. Les critères sont par contre resté les mêmes : Du soleil et des températures qui ne descendent pas au dessous de 18 – 20 ° le soir. Nous avions penser un moment à Cuba mais là les températures à la mi janvier cette année sont autour de 10 – 15° le soir. C’est trop frais. Et puis quelques kilomètres en dessous, en République Dominicaine nous avons trouver notre bonheur. Ce sera aussi notre premier séjour en all inclusive. Après le Sénégal qui était très actif nous avions un peu peur de nous ennuyer, mais c’est la seule destination qui entrait dans nos critères budget, soleil et dates.

 
Avec ses 48 442 km2, la République Dominicaine est le deuxième pays le plus grand des Caraïbes. Elle couvre les deux tiers orientaux de l'île dite "Hispaniola", Elle partage l'île avec la République d'Haïti qui occupe le tiers oriental de l'île. La République Dominicaine a un relief très varié et on y trouve aussi bien des montagnes qui dépassent 3 000 mètres, comme le Pico Duarte, le sommet le plus élevé des Antilles avec ses 3 175 mètres, que des régions quasi désertiques (dans quelques-unes des plaines côtières).

Les chaînes de montagnes donnent naissance à de nombreux cours d'eau. La côte nord-est se caractérise par de fortes précipitations, un tapis herbeux et des forêts touffues. Les zones arides se trouvent surtout dans la région sud-ouest du pays. Le climat tropical de l'île, tempéré par les brises marines, favorise aussi bien les activités agro-industrielles que le tourisme. Les conditions climatiques varient en fonction de l'altitude. Les températures, qui sont de 27 à 32 degrés au bord de la mer, descendent jusqu'à 10-16 degrés en montagne

 
Il faut environ 9 heures de vol pour aller en République Dominicaine. Avec et les temps de transfert pour prendre l’avion et aller à l’hôtel, les 24 heures de voyage ne sont pas loin. Atterrissage vers 20H30 local (le décalage horaire est de 5 heures) et la température est de 23°. C’est conforme à nos désirs.
     
 
Notre hôtel est l’ Occidental Grand Flamenco à Punta-Cana .Il y a plus de 800 chambres climatisées, avec salle de bains, téléphone, TV sat., mini-réfrigérateur, coffre-fort et balcon. Sur la photo ci-dessus, c'est un des 9 bâtiments qui compose ce « village ». Il y a également 9 restaurants dont un buffet de cuisine internationale, un restaurant gourmet, un restaurant grill à la carte, un italien, un mexicain, un restaurant à tacos, une pizzeria, un fast-food et un club de plage. Le coté boisson n’est pas oublié non plus avec 6 bars
     
 
     
 
     
 
     
 
     
Il y a quelques sorties qui sont proposées aux touristes que nous sommes.
L’île de Saona est une des destinations les plus demandées. Départ en catamaran et retour en bateau rapide (ou l’inverse) et repas du midi sur la plage.
La « magnifique » plage n’a rien de plus que les autres plages de Punta Cana si ce n’est un peu moins de vages.
 
     
 
     
 
     
La balade en Quad nous a permis de faire autre chose que le crabe sur la plage. Un petit tour dans la campagne Dominicaine avec un arrêt sur une plage qui n’est pas surchargé de touristes et un baignade pour ceux qui de désire dans une grotte.
 
     

Accueil - Copyright © 2003-2014 F5IDB - Tous droits réservés pour tous pays - All rights reserved - Mentions légales