PUB de 1977

 
Lors de sa présentation début 1977, la « DT 125 MX » fut loin de passer inaperçue;. Inspirée des machines de cross de la marque, elle en copiait la technique de suspension arrière « Cantilever », le moteur entièrement noir mat avec culasse à ailetage radial, la fourche avec soufflets de protection, les moyeux-freins coniques et le guidon également peints en noir mat.
La finition se distingue par nombre d'éléments que l'on serait heureux de retrouver sur toute machine destinée au tout-terrain :
  • Clignotants arrière montes souples ;
  • Petit feu arrière avec corps en caoutchouc: gain de poids et protection accrue ;
  • Garde-boue avant et arrière en plastique souple ;
  • Tension de chaîne par excentriques, système plus rapide et plus précis ;
  • Roue arrière déposable sans avoir à retirer l'axe et les entretoises, le logement de l'axe dans le bras oscillant n'étant pas fermé vers l'arrière ;
  • Très bonne étanchéité du filtre à air ;
  • Roues équipées de gripters. 

D'autre part, la machine reçoit un ensemble compteur - compte-tours noir mat, tout comme le phare, ce qui rehausse l'aspect sportif de la machine. Un petit témoin lumineux de niveau d'huile incorporé au compte-tours, avertit le conducteur qu'il faut remplir le réservoir d'huile de graissage séparé.
Finition et conception intelligentes, esthétique réussie, moteur polyvalent, boîte six vitesses, cette machine a donc de nombreux arguments qui lui valent de connaître un énorme succès. Et si la « DT MX » n'a pas la prétention d'égaler les véritables machines d'Enduro, elle n'en demeure pas moins une excellente machine d'initiation à ce sport et qui acceptera de vous transporter tous les jours au travail ou au lycée. 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Moteur Monocylindre deux temps
Cylindrée 123 cm3
Puissance 14 Ch à 6500 tr/mn
Couple 1,53 m.kg
Transmission Chaine
Boite 6 vitesses
Démarage Kick
Pneumatique avant 2,75 / 21
Pneumatique arrière 3,50 / 18
Poids à sec 96 kg
Poids avec plein 102 kg
Réservoir 7 litres
Frein avant Tambour
Frein arrière Tambour
     
 
PUB de 1980
 
PUB de 1986

La " DT MX" a été commercialisée en mai 1977, proposée en blanc ou noir. Blanche, le réservoir était décoré de trois larges bandes obliques, bordeaux, orange et jaune, encadrées d'un double liseré noir. En version noire, ces trois bandes se composaient d'un dégradé de bleu : bleu marine, bleu moyen et bleu clair. Une note vive était donnée par l'extrémitée du garde-boue avant, blanche, la partie arrière étant noire.
En 1980 le bras oscillant en tube est remplacé par un modèle en section carré couleur alu et l’allumage est électronique. 1986 sera la dernière année de commercialisation.

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