PUB de 1977 |
Lors de sa présentation début 1977, la « DT 125 MX » fut loin de passer inaperçue;. Inspirée des machines de cross de la marque, elle en copiait la technique de suspension arrière « Cantilever », le moteur entièrement noir mat avec culasse à ailetage radial, la fourche avec soufflets de protection, les moyeux-freins coniques et le guidon également peints en noir mat.
La finition se distingue par nombre d'éléments que l'on serait heureux de retrouver sur toute machine destinée au tout-terrain :
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D'autre part, la machine reçoit un ensemble compteur - compte-tours noir mat, tout comme le phare, ce qui rehausse l'aspect sportif de la machine. Un petit témoin lumineux de niveau d'huile incorporé au compte-tours, avertit le conducteur qu'il faut remplir le réservoir d'huile de graissage séparé. |
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
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PUB de 1980 |
PUB de 1986 |
La " DT MX" a été commercialisée en mai 1977, proposée en blanc ou noir. Blanche, le réservoir était décoré de trois larges bandes obliques, bordeaux, orange et jaune, encadrées d'un double liseré noir. En version noire, ces trois bandes se composaient d'un dégradé de bleu : bleu marine, bleu moyen et bleu clair. Une note vive était donnée par l'extrémitée du garde-boue avant, blanche, la partie arrière étant noire.
En 1980 le bras oscillant en tube est remplacé par un modèle en section carré couleur alu et l’allumage est électronique. 1986 sera la dernière année de commercialisation.