Trois ans après Yamaha et son 500 XT, Honda présente son gros mono en 1979 le 500 XLS. Le marcher est très difficile a conquérir car le 500 XT a déjà fait sa place avec de nombreuses victoires dans les rallyes africains comme le Paris Dakar.
En 1980 l’esthétique est revu et les tambours de frein voient leurs diamètre augmenter. Nouvelle cure d’esthétique en 1981 avec un look encore plus enduro, des suspensions assouplies, un bras oscillant en aluminium de section carrée, un tendeur de chaîne secondaire et un circuit électrique revu et plus puissant.

 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Moteur Monocylindre quatre temps
Cylindrée 497,7 cm3
Puissance 33 Ch à 6500 tr/mn
Couple 4 m.kg
Transmission Chaine
Boite 5 vitesses
Démarage Kick
Pneumatique avant 3,00 / 23
Pneumatique arrière 4,60 / 18
Poids à sec 132 kg
Poids avec plein 143 kg
Réservoir 10 litres
Frein avant Tambour
Frein arrière Tambour

 

Accueil - Copyright © 2003-2014 F5IDB - Tous droits réservés pour tous pays - All rights reserved - Mentions légales