La Kawasaki Z650B1 est commercialisé en 1977. Elle ressemble a ses grandes sœurs 900 et 1000 cm3. Moteur 4 cylindres en aluminium poli, roues à rayons, deux échappements et simple frein a disque à l’avant. En 1978, la version Z650B2 arrive avec quelques modification au niveau du freinage, des amortisseurs et du moteur. Quelques mois plus tard c’est la Z650C2 qui fait son apparition. Elle est vendue parallèlement à la B2. L’aspect est complètement revu. Les roues sont en alliage, le freinage est encore amélioré avec maintenant deux disques à l’avant et un à l’arrière. Le modèle C3 (1979) est équipé avec les disques percées, afin d'offrir un freinage plus convaincant sous la pluie. Le modèle F2 (1981) propose plutôt des évolutions coté moteur. La puissance passe à 67 CV, toujours à 8 500 tr/min. Le moteur devient noir mat. Le modèle F3 (1982) propose des carburateurs à dépression. Le modèle F4 (1983) clôt la carrière de la Z 650. La Z 650 termine sa carrière en 1985 après 8 ans de bons et loyaux services.Elle est remplacé par la GPZ 600 à refroidissement liquide.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
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