Lors de sa sortie en 1978 la CB 900 F était une moto sportive. Déjà pour son nom « Bol d’or » qui sans crier cocorico est la plus célèbre course d’endurance, mais également avec ses commandes reculées et les guidons type bracelet. Il ne lui manque plus que le carénage. Maintenant elle aurai une étiquette de roadster. Il y a eu trois génération de 900 bol d’or reconnaissables essentiellement au roues. La première version avait des roues couleur aluminium, la deuxième version des roues « Comstar » avec branches retournées peintes en noir mat et la troisième version des roues couleur or. On peu noter que toute la gamme Honda de l’époque comme les CX goldwing cbx… est traitée de la même façon. Hormis ses détails esthétiques quelques changements ont été apportés notamment sur la partie cycle mais sans évolution majeure. Seul le dernier modèle a reçu en option un carénage GT.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Moteur Quatre cylindres quatre temps
Cylindrée 901 cm3
Puissance 95 Ch à 9000 tr/mn
Couple 7,9 m.kg
Transmission Chaine
Boite 5 vitesses
Démarage Electrique
Pneumatique avant 3,25 / 19
Pneumatique arrière 4,00 / 18
Poids à sec 235 kg
Poids avec plein 253 kg
Réservoir 20 litres
Frein avant Double disque
Frein arrière Disque

 

 

Accueil - Copyright © 2003-2014 F5IDB - Tous droits réservés pour tous pays - All rights reserved - Mentions légales