À la fin de l'année 1962, lors du salon de Paris, Alpine présente la nouvelle berlinette "tour de France" A110. |
![]() Alpine A110 (1963/1965) type 956 |
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![]() Alpine A110 GT4 (1963/1969) |
Également au salon de l'auto de Paris 1962, l'Alpine A110 GT4 remplace le coupé A108 2+2. |
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la Berlinette n'a jamais cessé d'évoluer. Et ce, principalement en réponse aux remarques des clients et des retours liés la compétition. Ainsi, née avec seulement deux phares simples, la Berlinette a vu l'ajout en 1968 de deux longue-portées supplémentaires. |
![]() Alpine A110 1300 G (1967 / 1971) |
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![]() Alpine A110 1600 S (1970 / 1973) |
![]() Alpine A110 1600 SC/SI (1973/1975) |
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Alpine A110 1600 SX (1976 / 1977) |
L'A110 est produite jusqu'en 1977, et ce ne sont pas moins de 14 versions en plus de 8 300 exemplaires qui ont vus le jour durant ces 15 années…
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A 110 956cm3 |
A 110 1100 "70" |
A110 1100 "100" |
A 110 1300 S |
A 110 |
A 110 |
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Moteur (Base) |
R8 |
R8 Major |
R8 Gordini |
R8 Gordini |
R8 Gordini |
R 16 |
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Cylindrée |
956 cm3 |
1108 cm3 |
1108 cm3 |
1296 cm3 |
1255 cm3 |
1470 cm3 |
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Puissance |
55 cv |
66 cv |
95 cv |
120 cv |
105 cv |
82 cv |
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Boite |
4 |
4 |
4 |
4 ou 5 |
4 ou 5 |
4 ou 5 |
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Vitesse maxi |
170 |
175 |
200 |
215 |
215 |
185 |
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Poids |
565 kg |
565 kg |
580 kg |
600 kg |
625 kg |
700 kg |
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Années |
1963-1965 |
1964-1969 |
1965-1968 |
1966-1971 |
1967-1971 |
1967-1968 |
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A 110 |
A 110 |
A 110 |
A 110 |
A 110 |
A 110 |
A 110 |
Moteur (Base) |
R 16 TS |
R 16 TS |
R16 TS |
R12 TS |
R 12 Gordini |
R 16 TX |
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Cylindrée |
1565 cm3 |
1565 cm3 |
1596 cm3 |
1289 cm3 |
1605 cm3 |
1647 cm3 |
1798 cm3 |
Puissance |
92 cv |
138 cv |
172 cv |
81 cv |
138 cv |
95 cv |
175 cv |
Boite |
4 ou 5 |
5 |
5 |
4 ou 5 |
5 |
5 |
5 |
Vitesse maxi |
175 |
205 |
200 |
175 |
215 |
195 |
252 |
Poids |
700 kg |
680 kg |
685 kg |
700 kg |
710 Kg |
790 Kg |
750 kg |
Années |
1969-1970 |
1970-1973 |
1968-1973 |
1970-1976 |
1973-1975 |
1976-1977 |
1973-1974 |