Un véhicule qui est mis en essais d’endurance a un objectif en kilomètres mais également sur un type de roulage.
L'ensemble des kilomètres effectués par une Alpine et un trafic sera totalement différent. Il est défini au départ un pourcentage de kilomètres sur autoroute, routes nationale et départementale et circulation en ville. Les conditions climatiques sont également prises en compte.
Une voiture qui est destinée à être vendue sur le marché européen ne doit pas être essayée uniquement sous le climat tempéré de la normandie. Pour cela, il est organisé différentes missions afin de faire des essais dans des conditions extrêmes.
Par exemple, l’hiver dans le nord de la Suède ou l’été dans le sud de l’Espagne ou de l’Italie. Mais également des roulages sur autoroutes allemandes où la vitesse est libre et, beaucoup moins plaisant, de la circulation dans les embouteillages parisiens.
Voici quelques images prises lors de mes différents déplacements.

 
Mission vitesse sur autoroute en Allemagne,
journée de repos forcé !!!
 
Prototype A610 sur la base d'une "USA" en Suède
     
 
La base Renault près de Kiruna au nord de la Suède
Circuit tracé sur un lac gelé
     
 
En glisse sur le lac
 
R 25 V6 turbo 200 cv
     
 
Anneau de vitesse près de Nardo dans le sud de l'Italie
 
On en rêve... Et bien il existe mais pas sur route ouverte !
     
 
Balade dans le sud de l'Espagne
 
Alors on respecte les limitations de vitesse.
     
 
En Espagne, sur route légèrement poussièreuse
 
Séance d'entretien d'une A610
dans le garage d'un hôtel en Espagne

Accueil - Copyright © 2003-2014 F5IDB - Tous droits réservés pour tous pays - All rights reserved - Mentions légales